Archives de catégorie : Expositions

Articles concernant toutes les informations des expositions.

Préparation exposition

Le weekend prochain (27 et 28 janvier 2018, nous allons participer à une exposition dans la commune de Saint-Leu d’Esserent.

Comme nous ne disposons plus de local attitré, nous avons entreposé nos modules chez les uns et les autres. Si cette solution permet d’éviter de jeter nos réalisations, il n’en reste pas moins que comme tout réseau ou module, il faut pouvoir entretenir notre petit patrimoine.

Ainsi, la commune qui nous reçoit pour l’exposition a mis gentillement à disposition une salle dédiée afin que nous puissions mettre en ordre de marche nos modules de la butte.

Voici quelques images de l’ensemble fin prêt pour des heures d’expositions :

Gilles en Picardie

Petit (ou grand) retour sur l’exposition de Goussainville de février 2015.

N’ayant pas eu le temps, à l’époque, de faire le montage complet de cette exposition, j’avais mis de côté sa réalisation.

Ménage de printemps oblige, en remettant un peu d’ordre dans mes répertoires, je suis retombé dessus et plutôt que de repartir sur le montage d’une longue vidéo comme d’habitude, et compte tenu que les statistiques Youtube me le prouve, les lecteurs aiment passer moins de 5 minutes par vidéo, voici un reportage réseau par réseau de cette exposition.

Voici donc la première vidéo sur le magnifique réseau de Gilles en Picardie :

Goussainville et sa gare du Nord

De bien belles oeuvres à cette exposition.

Il reste à faire le trie dans toutes les prises de vue (photos comme vidéos) afin de réaliser un montage qui tienne un peut la route.

Néanmoins, une petite photo sur une réalisation magnifique : la gare du nord en HO.

Il s’agit certes d’une évocation plutôt que d’une réalisation strictement conforme, mais ça reste une belle pièce à voir.

gare du nord4bis

A noter également, que nos modules, faute de local pour les entretenir, ont beaucoup souffert et pas mal d’aiguillages ont rendu l’âme nous obligeant à mille ruses à chaud pour obtenir un fonctionnement opérationnel en expo.

Ah et encore une petite chose, une anecdote. Au moment de l’installation et de la première vérification, impossible de faire rouler le moindre train. Au bout de plusieurs minutes d’intenses réflexions, on remarque naïvement que le bouton d’arrêt d’urgence était enfoncé. Dur dur la vie de technicien parfois.